Je viens pour une admission
- Si vous venez à l’hôpital pour une admission de jour (chirurgie ou oncologie), vous n’aurez plus besoin d’un test PCR négatif, sauf que vous n’êtes pas vaccinés ou vous n’avez pas un certificat de récupération (max 6 mois d’âge).
- Si vous venez à l’hôpital pour une admission prévue de plus d’un jour, vous devrez présenter un test COVID (test PCR) négatif, même si vous avez été vacciné. Le test négatif ne doit pas dater de plus de 4 jours.
Un masque buccal doit toujours être porté à l’hôpital !
- Le planning des admissions vous contactera.
Le planning des admissions vous contactera un jour avant votre admission et vous questionnera par téléphone sur d’éventuels symptômes de COVID-19 (fièvre, difficultés à respirer, toux…). Vous pouvez également contacter vous-même le service du planning des admissions entre 14 h et 16 h au 03 320 50 08.
- Avez-vous lu la brochure d'accueil générale ?
Lisez notre brochure générale d’accueil. Un patient informé est un patient plus satisfait et vous serez ainsi mieux préparé(e). À ce jour, les visites ne sont toujours pas autorisées.
- Remplissez les documents nécessaires à domicile.
Pour que votre admission se déroule sans problème, nous vous demandons de bien vouloir remplir les documents nécessaires à l’avance dans la mesure du possible.
- Apportez les médicaments que vous prenez dans leur emballage d'origine.
Imprimez cette liste de médicaments et apportez le formulaire rempli, ainsi que les médicaments que vous prenez.
Inscrivez clairement votre nom et votre date de naissance sur l’emballage. - Venez à l'heure convenue
Venez à l’hôpital au moment prévu. Lisez attentivement nos directives spécifiques relatives au COVID-19.
Portez un masque couvrant le nez et la bouche. Ne touchez que les lanières et désinfectez-vous les mains avant ou après avoir touché le masque.
Pas d’ accompagnateur est autorisé Venez seul à l’hôpital. Un accompagnateur est interdit.
Venez à l’heure convenue (pas plus tôt ni plus tard). Ne restez pas à l’hôpital plus longtemps que nécessaire.
Enregistrez-vous via notre kiosque d’enregistrement. Vous recevrez le numéro de route de votre destination via notre kiosque d’enregistrement. Rendez-vous uniquement là où vous devez aller.
Respectez toujours la distance sociale (1,5 mètre) Désinfectez-vous régulièrement les mains. Il n’est pas nécessaire de porter des gants. Ils donnent un faux sentiment de sécurité.
À partir du 01/09/2021, la demande d’une carte d’accès ne sera obligatoire que pour les visiteurs. - Vérifiez votre température corporelle
Avant de pouvoir entrer dans l’hôpital, nos collaborateurs vérifieront votre température corporelle et vous examineront pour détecter des symptômes de COVID-19. Montrez votre carte d’accès pour un déroulement rapide et pour éviter les files d’attente.
- Enregistrez-vous ensuite via notre kiosque d'enregistrement. Pour ce faire, ayez votre carte d'identité électronique (eID) à portée de main.
Lors de votre arrivée à l’hôpital, vous devez vous enregistrer à l’un de nos kiosques d’enregistrement. Ce kiosque vous donnera votre numéro de route. Suivez la route indiquée.